JYB | Recording Arts Canada | Digital Arts College

JYB

You are here

Bio

JYB est né en 1988. D’origine Centre Africaine, Il commence à s’initier au deejaying à l’âge de 16 ans Ce n’est que quelques années plus tard, que la musique, prend vraiment un autre tournant dans sa vie, En 2009, il part s’installer en Nouvelle Calédonie 2 ans plus tard, il devient le dj du groupe Neacombo Diffusion pour une tournée Australienne qui l’amènera à parcourir les plus gros festival reggae comme le Reggae Fest au coté de groupes phares comme THIRD WORLD ou JAH MASON. Par la suite, il participe avec NEACOMBO à la première de DANAKIL au Festival FEMME FUNK En 2012 JYB lance la soirée Ladies night avec le Flex club Il mix ensuite dans les différents clubs réputés de la capitale comme le MV LOUNGE, LE FLEX CLUB, LE JP’S. Des 2013 c’est au Mv lounge que JYB devient dj résident et débutera la soirée mensuel Carraibean Night avec dj Diego 972. Il assurera la première partie pour des artistes comme GROUNDATION, KALASH, KRYS et participera à la NESCAFE SUMMER TOUR Début 2014 et toujours résident du Mv Lounge, le concept de soirée carribbean s’exporte au Jp’s hebdomadairement. Ses sets mélangeant hip-hop, reggae dance-hall, deviennent sa carte de visite et les met à disposition gratuitement via son compte Sound Cloud, MIXTAPE WHAT’S UP. La NESCAFE SUMMER TOUR, le TRESOR MUSICAL TOUR et les show case de KEVIN LYTTLE et TOM FRAGIER sont au programme de cette année tout en poursuivant sa carrière de chanteur au sein du groupe OLDIFRIKA. Sa passion pour la musique se ressent dans la qualité de son travail et la faire partager fait de lui un artiste à suivre de très prêt.

Skill Set

Artist

Genre(s)

  • Hip-Hop
  • Reggae

Connect

 

JYB

SOUND THUG by JYB Ft. LOUXSTYLE

DJ JYB & SKOR 16 TEAZER MAZIK FESTIVAL by JYB

DJ JYB TEAZER MIXTAPE DUCKJYB VOL5 by JYB

Back In Days Hip Hop Mixtape Vol.1 by JYB

Vol.5 Hip Hop Trap TWERK by JYB

Vol.4 Nouveaute Afro House Moonbathon by JYB

Vol.3 Ambiancée Par Daddy Max One Dancehalltime by JYB

Vol.2 Nouveaute by JYB

Vol.1 Nouveaute by JYB

Kevin Lyttle Turn Me On by JYB

JYB est ne en 1988. D’origine CENTRE AFRICAINE, JYB est attire par les rimes de groupes mythique comme IAM NTM ou encore 2BAL DE NEGRE. Ce n’est que quelques années plus tard que la musique, prend vraiment un autre tournant dans sa vie, En 2009, il part s’installer en Nouvelle Calédonie Des 2011, un featuring, LOVE IS BETTER est enregistre avec une star guinéenne APOLLO J et TYLASS Le morceau produit par PACIFICALAND PRODUCTION est disponible sur iTunes et Youtube.

En 2012, l’union entre SKOR 16, TYLASS et JYB donne vie au groupe OLDIFRIKA. Ils sortent la même année L’AMISTAD, une Street mixtape, ainsi que des clips vidéo. JE SAIS OU EST MA PLACE ou ON RESTE TOUJOURS LES MEMES restera au top 20 calédonien pendant 6 semaines. Ils enchaineront ensuite les premières parties d’artistes sur le territoire calédonien tel que GYPTIAN, TIWONY, JAH MASON En 2013, Ils sortent une deuxième série de clip et l album EXODE En collaboration avec RASTEA, ancien clavier d’ALPHA BLONDY, également compositeur de titre de prestige comme un indien dans la ville. L’album rencontre un franc succès en Calédonie grâce une production de très bonne qualité, des textes aboutis, des featuring avec KENYON, étoiles montante du hip-hop français, SKANKY (METAL SOUND) pionnier du mouvement ragga-dancehall aux Antilles ou des artistes locaux comme DYNA, GABSTONE, DADDY MAX ONE et WAAWININA. Leur talent les amènera a parrainer une émission de grande écoute en NC, la NESCAFE STAR, un programme phare, qui part à la recherche de nouveaux talents. S’en suit les premières parties de CARIMI au Centre Culturel Djibaou et une tournée calédonienne. Et L’année suivante, KESIA JONES et T MICKY pour la 3eme édition du MAZIK FESTIVAL et la première de BIG RED (RAGGASONIC)

OLDIFRIKA feat Daddy Max One - #PLC

OLDIFRIKA FEAT PRINCE GMO - JUMPER JUMPER

OLDIFRIKA - TU VOIS TROUBLE

RAC concert series cypher

Workshop cypher ft. RAC students/grads

Workshop cypher ft. RAC students/grads

Receive updates from RAC Showcase